​Quoi ? Déjà ?

J’avoue avoir du mal à savoir pour qui voter.

Faut dire qu’ils sont tous formidables, bourrés de bonnes intentions et d’idées absolument révolutionnaires. Des hommes et des femmes bien ancrés dans la réalité des Français pour en avoir fait l’expérience au quotidien. Autant d’hommes et de femmes tournés vers le futur avec une vision claire et réaliste de ce que sera le monde de demain.

Nous avons assisté à de très beaux débats, des joutes propres et constructives – auxquels je repense déjà avec nostalgie. Nous avons pu voir les programmes se construire à mesure que les représentations gagnaient en clarté.

Non vraiment il est difficile pour moi d’avoir à choisir entre ces 11 braves. J’ai l’impression de devoir élire un membre de ma famille au détriment d’autres… Quel déchirement ! Je crois que je vais peut-être voter blanc face à ce trop plein de perfection. Oui voilà, la France sera quoi qu’il arrive entre de bonnes mains.

Mais quelle tristesse quand même de devoir condamner au silence 10 de ces génies…

13 réflexions sur “​Quoi ? Déjà ?

  1. L’ironie vous va bien Sacha 🙂
    Un billet qui reflète assez bien mon humeur de ces dernières semaines. Mais voilà, un sacré dilemme se pose aujourd’hui. Voter blanc, selon ses convictions et laisser la possibilité à certaine de passer ou voter à reculons ?

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ma part je me résous aux règles du jeu et à l’inexistant -malheureusement- poids du vote nul. Et je vais donc voter plutôt 2 fois qu’une contre Marine Le Pen… Voilà je me suis mouillé haha

      Aimé par 1 personne

    2. Voter blanc, c »est manifester mon droit (et ma liberté) de dire que rien de ce que proposent les candidats ne me parle. Cela dit, le problème du vote blanc, j’en suis consciente, c’est en quelque sorte donner ma voix à celle que je ne veux absolument pas voir au pouvoir. Alors…

      J'aime

  2. Un debut a tout mais de qui se moque ton ce jeunot pour une charge aussi lourde que la présidence de la RÉpublique. vous ne tarderez pas à comprendre de quelles personnaltes sera fait sont gouvernement. Fasse que je me trompe et que ma France se relève de se marasse désolant.

    J'aime

  3. Oui, hier soir on a laissé sur le quai quelques copains avec qui nous avons passé des bons moments. Celui qui faisait rire tant il lui arrivait des trucs incoyables, le Che qui parlait si bien, le doux prolot , le berger a la voix ocailleuse…
    Les vacances se terminent. Demain c’est la rentree.
    Pourvu que je sois pas dans la classe de Madame la Directrice. Elle me fait peur. Le jeunot a l’air plus sympa. Mais on dit que c’est son premier poste.
    N’importe. Il y a un début à tout.
    Faut un début à tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne partage pas votre engouement pour celui que vous comparez à un révolutionnaire qui lui n’a pas essayé de renverser le pouvoir par les urnes. Par contre j’aime beaucoup votre image de la directrice que je fuis comme vous avec ardeur.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s